FORMATION “Gestion des conflits”

Notre expérience de recruteur mais aussi de formateur auprès de publics variés nous amène à vous accompagner de manière très complète sur la prévention et résolution des conflits en entreprise (mis à jour au 27 Novembre 2023)

Informations générales

Public : Formations pour entrepreneurs, dirigeants, et tout professionnel amené à gérer des conflits  régulièrement ou occasionnellement. Groupes de 10 personnes maximum.

Prérequis : aucun

Durée : Composez votre programme, tous nos modules ont une durée de 3h de formation effective (hors préparations accueil et questions)

Durée d’accès : Date à convenir avec l’établissement

Modalités : En présentiel, sur site ou dans une salle louée adaptée en terme d’accessibilité aux personnes en situation de handicap

Pédagogie : Apports théoriques, mises en situation. Un support de formation et un workbook vous sont fournis. Merci de nous signaler tout handicap pour discuter ensemble des adaptations possibles.

Tarifs : sur devis, avec précision du programme détaillé et nombre d’heures de la formation proposée

Evaluation : Questionnaire de validation portant sur l’ensemble des modules

Contact : Sonia Neto – 06 98 63 52 92

Programme non contractuel, un premier rendez-vous nous permet d’adapter le programme au public et à ses besoins et de vous proposer le programme sur-mesure dont vous avez besoin. Personnes en situation de handicap, merci de nous contacter pour parler de vos besoins spécifiques, nous mettrons en place les adaptations envisageables.

Dans le cadre de notre process qualité, un questionnaire de satisfaction vous sera proposé pour évaluer la qualité de nos prestations, dont les chiffres seront publiés dans la page qualité.

Module 1 : Les mécanismes du conflit

Objectif : 

Comprendre ce qu’est un conflit et comment il survient

Contenu :

  • La définition du conflit
  • Les étapes de conflit
  • Les risques d’agressivité

Module 2 : Le terrain propice aux conflits

Objectif : 

Identifier les contextes qui favorisent le conflit pour mieux analyser les situations

Contenu :

  • La compétition
  • Les reproches
  • Le manque de ressources
  • Le rejet du changement 
  • Le manque de compréhension du projet de l’entreprise

Module 3 : Mettre en place une médiation

Objectif : 

Faire intervenir une personne extérieure pour trouver des solutions  

Contenu :

  • Le choix du médiateur et le rôle du manager
  • L’écoute active et neutre de chaque partie
  • L’organisation des entretiens individuels et collectifs
  • Accompagner la recherche d’une solution win/win
  • La préparation de l’après-conflit et le retour au calme

Des jeux de rôle seront proposés pour appliquer la technique de médiation

LA FORMATION QU'IL VOUS FAUT

Prenez rendez-vous pour une première Consultation gratuite

Confiez-nous vos projets de formation. Après entretien et étude de votre demande (public et objectifs de développement de compétences), un devis personnalisé et un programme détaillé vous sera proposé.

Intervention sur site à la date de votre choix dans la limite des disponibilités.

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