Appeler

06 98 63 52 92

Mailer

sonianeto.academy@gmail.com

Créneaux de RDV

Lun -Mar - Jeu - Ven 9h -19h

Parentalité sereine

La parentalité moderne est une joie mais peut se révéler une épreuve également, et ce quelle que soit la composition de la famille. L’avènement de la nouvelle vision de l’enfant, de sa compréhension, ont amené des bienfaits pour la prise en compte de ses besoins, mais aussi une pression du côté des parents. Titulaire d’une maitrise en psychologie, je me suis formée à vous soutenir dans votre parentalité de manière bienveillante et authentique.

La naissance de l’enfant permet la naissance du parent. Lorsqu’une belle âme entre dans votre vie, l’accueillir s’accompagne des plus grandes joies et de nouvelles peurs. Un sentiment incroyable, une vie qui peut être sans repos, avec des incertitudes sur la bonne conduite à tenir, la façon de gérer sa garde, les maladies. L’équilibre du couple, de la famille peut toutefois vaciller. Une tribu qui peut être amenée à bouger, changer, grandir … Parfois on recompose, solo ou non, comment choisir le meilleur pour soi et pour sa famille ? Je propose 3 niveaux d’intervention, selon vos besoins.

2. Instaurer une parentalité affirmée

Quand je suis devenue maman, j’ai vite constaté que chacun dans l’entourage avait son avis sur la bonne façon d’être maman, avec des informations contradictoires ou culpabilisantes. En particulier si le couple se sépare, on cherche tous le meilleur pour nos enfants et on se met la pression. Retrouvez vos repères de parentalité bienveillante et affirmée.

En tant que coach parental, je vous aide à remettre en place des règles de vie en accord avec qui vous êtes, et les besoins de votre famille, selon l’âge des enfants. C’est bon pour eux, quels que soient leur âge, et c’est bon pour vous.

credit photo Jean-Marc de Balthasar

3. Organisation et simplicité

Lorsque l’équilibre vascille, l’organisation peut s’en trouver affectée, on peine à faire face aux obligations familiales. Dans cet axe, nous travaillons autour de la gestion du temps, l’organisation des tâches familiales, la répartition des tâches dans la famille, l’organisation des devoirs, le désencombrement pour vous faciliter la gestion du quotidien, le rangement.

Le coaching parental ?

Le coaching parental est un mode d’intervention court qui vous permettra de retrouver votre boussole intérieure pour être à l’aise avec la parentalité qui vous ressemble. Pas de magie, mais une transmission de coeur à coeur et une écoute du style de parents que vous êtes, de vos envies pour votre famille. J’ai une formation complète de coach professionnel pour vous accompagner à devenir un parent PHARE (Charlotte Uvira) pour éclairer le chemins de croissance de vos enfants.

Le programme d’intervention

  • Un premier entretien de familiarisation avec le contexte est proposé, un premier échange pour donner un cadre à cette proposition de travail ensemble. Le coach parental recueille la demande, les éléments et aide le/les parents à préciser ce à quoi ils souhaiteraient arriver pour régler les problèmes prioritaires. Le tri entre les différents problèmes, la clarification de la situation est déjà bénéfique. Le premiers leviers d’action sont définis dès cette première séance (1h).
  • La phase d’intervention (3 séances de coaching d’1h)
  • L’entretien de bilan (1h) au cours nous évaluons le chemin parcouru.

Tarif du cadeau que vous vous offrez

Le programme d’intervention complet sur 2 mois et demi environ est à 350 € incluant 5 séances à raison d’une tous les 15 jours avec propositions d’actions, des fiches d’information ou des appuis à la mise en pratique des conseils utiles pour aider le(s) parent(s) dans la mise en place du programme. Le coach reste à votre disposition pour toute question entre deux séances.

Si vous optez uniquement pour une séance découverte elle vous est offerte pour 75€ (1h30).

5 euros complémentaires sont à prévoir par séance en cas de déplacement sur 10 km autour de Turckheim (plus loin, me contacter),

Parents en détresse, épuisés

Si vous ressentez épuisement physique et émotionnel, des difficultés à vous investir dans votre rôle de parent ou à gérer vos émotions face aux sollicitations de l’enfant, je vous accueille sans jugement pour retrouver sérénité et équilibre familial. Un parent qui va mieux, c’est toute l’atmosphère familiale qui s’en ressent. Sophrologue et coach je suis formée à la prise en charge de l’épuisement et du burn out parental, je vous invite à vous rendre sur mon site dédié au bien-être en cliquant pour plus d’informations

[instagram-feed]